Le blog atelierdisa, le plaisir de créer

facile à chiner, facile à relooker, cadre plastique et fleurs séchées

cadre photo relooké

Faciles à chiner, faciles à relooker, vous souvenez-vous de ces cadres plastique décorés de fleurs séchées..... il y a quelques années, nous en avons tous au grenier, dans le garage... mais pas trop tendance désormais, l'idée récup, une excellente façon d'utiliser vos pochoirs, vos produits techniques, ici l'ananas et ses dorures, un autre aux finitions cirées, une cire foncée au bitume de judée, le plus grand, esprit charme et chic finitions aux glacis

A vous de faire et partagez vos photos !!!

En savoir plus

encore une dernière chance pour cette porte de meuble récupérée

tableau récup

En cherchant bien, il vous en reste au moins une dans votre garage ou grenier, alors à vous d'imaginer la suite quant à son utilisation une fois votre créativité passée par là, tableau, porte décorative...

une excellente façon encore de terminer vos fonds de pots, tester vos nouveaux pochoirs, jouer avec les effets

et n'oubliez pas, vos plus belles photos seront publiées sur ce blog !!!

En savoir plus

peintures, récup et idées déco ou comment utiliser ses restes de peintures

meuble d'angle atelierdisa

Une recette simple qui permet de terminer ses restes de peintures, un peu de nature kelsch dans le mélange pour pochoirs reliefs, de l'argile pour le reste du meuble,  un glacis de finition décopatine légèrement coloré, le voici en place pour quelques mois le temps de trouver d'autres idées !!

En savoir plus

plateau avec verre, facile à chiner, facile à relooker

plateau en verre relooké

Présent chez vous dans vos cartons ou facile à chiner, ce plateau recouvert d'un verre rayé retrouve un nouveau look en suivant les étapes suivantes :

- dégraisser le verre et nettoyer le plateau

- appliquer votre primaire en deux couches croisées

bien respecter le temps de pose de la primaire

- passer une ou deux couches de peinture ici couleur noir graphique

- poser les pochoirs choisis en mode relief

- recouvrir d'une couche de cire noire foncée aux pigments ou un glacis coloré noir 

- au pinceau fin faire les finitions à la dorure aux endroits souhaités


A VOUS DE FAIRE

plateau en verre relooké
En savoir plus

relooking d'une table desserte avec les peintures ERIKA

table desserte
table desserte

On ne le répète jamais assez, l'étape indispensable.... la préparation de vos supports, vous avez le choix en fonction du résultat recherché, ponçage à blanc, aérogommage, décapage pour des teintes à bois, ou juste un nettoyage en profondeur avec le nettoyant du relookeur comme sur cette photo, un résultat impeccable avec cette lessive qui permet de nettoyer, dégraisser et détacher les surfaces à peindre avant peinture. 

Contrairement à une lessive en poudre, il n'y aura pas de résidu de lessive.

Ainsi, le NETTOYANT DU RELOOKEUR est particulièrement recommandé pour le nettoyage des meubles, cuisine et murs peints avant remise en peinture.

La preuve en images, la couleur de l'eau du seau !!!

Observez et agissez en fonction, si nécessaire, passez un coup de papier abrasif si le vernis est par endroit écaillé!!!! et maintenant au travail pour l'étape suivante.

table desserte

Etape suivante, la plus sympa, peindre et personnaliser votre table, j'ai choisi la couleur ficelle ERIKA peintures, j'ai ensuite appliqué des pochoirs à certains endroits de la table et du plateau, étape suivante les finitions, les patines ou simplement une protection à la cire, décopatine ou vernis, à vous de choisir !

table desserte
En savoir plus

atelierdisa conseils et astuces créatives

bois brut et idées transformations

Abandonné pendant plusieurs semaines dans l'humidité, ce meuble a désormais trouvé sa place dans mon salon après quelques heures passées pour une remise en beauté,  une créativité simple et quelques conseils si vous souhaitez ce résultat :

- nettoyez votre meuble avec du nettoyant du relookeur, simple, non agressif et écologique (dispo à la vente sur commande)

- poncez le meuble et dépoussiérez

- traitez le bois et là c'était bien utile !!! 

- aucune partie du meuble n'a été repeinte, protection du meuble avec du vernis bois ciré Briançon finition incolore


A vous de faire 

En savoir plus

atelierdisa conseils et astuces préparation de vos supports

aérogommage des surfaces

Un nouveau partenariat pour l'atelierdisa depuis plusieurs semaines, vous êtes déjà nombreux à avoir testé ou vouloir tester cette technique de préparation,  j'ai choisi la solution RSGOM https://www.facebook.com/rsgom50/?fref=ts

La question est : peindre ou ne pas peindre ses meubles ou objets déco

Quand et pourquoi avoir recours à cette technique, vous êtes de plus en plus nombreux à relooker vos meubles et objets,  vous avez le choix entre de nombreux produits comme des peintures pour une finition simple et nécessitant moins de préparation,  mais à observer vos projets, les tendances semblent se modifier, en effet, ces derniers mois vous revenez à des projets de bois bruts avec dans ce cas des préparations plus compliquées et plus longues.

Relooker une cuisine (exemple repris car c'est souvent le cas) ne nécessite pas comme on peut le lire parfois une dizaine d'heures de travail....surtout si vous souhaitez un ponçage à blanc de vos supports.

Les produits de préparation malgré leur efficacité actuelle demandent une technique précise et pour le coup de longues heures de préparation.

Il reste ensuite à envisager la finition de vos surfaces.

Une excellente préparation vous permettra d'utiliser des produits tels que teintes à bois pour révéler le veinage de vos bois, le résultat est chaque fois magnifique, très tendance et naturel, de l'huile cire ou toute autre finition de votre choix.


Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez après préparation par aérogommage une finition peinture, vous suivrez le protocole habituel conseillé depuis plusieurs mois déjà.

Pour plus d'infos et demandes de devis vous pouvez contacter RSGOM qui se fera un plaisir de répondre à vos attentes.

Vous pouvez également me contacter pour vos devis de produits.



En savoir plus

Vous avez des questions à poser, des commentaires à partager, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.


© 2014 Orson - We  Orson